Osez
ADIMAKER Bordeaux
pour devenir ingénieur·e !

Avec ADIMAKER, vous pouvez devenir ingénieur·e autrement !

La pédagogie par projet est au cœur de l’apprentissage chez ADIMAKER.
Fabriquer, réaliser, faire et défaire pour en déduire des savoirs scientifiques, des compétences et des fondamentaux au service d’un projet.

Découvrez le cursus !


Et après les 2 ANS ?

Les étudiant·e·s pourront s’orienter à Lille dans les campus historiques d’Yncréa Hauts-de-France (HEI, ISA ou ISEN Lille) ou à Bordeaux. Trois cycles ingénieur par apprentissage y sont effectivement en cours d’habilitation, en partenariat avec l’ITII Aquitaine et le pôle formation de l’UIMM Nouvelle-Aquitaine, pour une ouverture dès 2020.

Le cursus ADIMAKER bénéficie du partenariat d’Yncréa Hauts-de-France avec l’université de Coventry, qui se met aussi en place à Bordeaux en 2020, avec le lycée Assomption Sainte Clothilde.

Le cursus ADIMAKER intègre de l’anglais renforcé : cela ouvre la possibilité de poursuivre en 3e année après le bac en licence à Coventry en Angleterre.

De quoi ajouter un atout interculturel so british à son parcours ! Après cette étape, c’est la deuxième année des cursus ingénieur d’Yncréa qui vous ouvre ses portes.

Une pédagogie appliquée !

Chez ADIMAKER, les sciences et les matières sont d’abord appliquées : de quoi leur donner du sens. L’étudiant·e s’applique alors plus à acquérir ses apprentissages, grâce à quatre unités d’enseignement originales :

Sur une superficie de plus de 3000 m², dans un cadre arboré exceptionnel en cœur de ville, accessible par tous les moyens de transport, le lycée Sainte Famille Saintonge accueille chaque année plus de 550 élèves dans ses filières générale, technologique et professionnelle, ainsi qu’en enseignement supérieur. Dans le projet ADIMAKER, le lycée Sainte Famille partage ses locaux et ses équipements et l’équipe pédagogique s’investit activement dans le cursus.

On sort
de la classe

Les projets des étudiant·es se réalisent chaque fois que c’est possible dans des environnements en condition réelle et en “grandeur nature”.

ADIMAKER met à disposition de ses étudiant·e·s deux sites projets : un magasin du futur expérimental en cœur de ville de Bordeaux et des équipements liés à l’usine du futur au sein de l’espace formation de l’UIMM de Bordeaux-Bruges.

Ces terrains d’expérimentation facilement accessibles permettront aux étudiant·e·s d’explorer les thématiques de la production de demain, des bâtiments intelligents et des nouveaux usages connectés du commerce.

Comment
Candidater à ADIMAKER ?

Les admissions à ADIMAKER jusqu’en septembre 2020 se font sur Parcoursup.fr. Les admissions sont reliées à celles des écoles d'ingénieur car ADIMAKER est un cycle préparatoire aux trois écoles. Lors de la procédure, vous devez choisir une école mais lors de votre cursus, vous aurez tout le temps de changer d'avis et d'intégrer HEI, ISEN Lille et ISA Lille.

Pour candidater à Adimaker Bordeaux, vous devez :
- Allez sur www.parcoursup.fr
- Choisir la catégorie "Formatiosn d'ingénieurs"
- Viser une école de ton choix selon ton bac (HEI ou ISEN Lille)

Frais de scolarité 2019/2020

Dans la cadre de la politique d’ouverture sociale d’Yncréa Hauts-de-France, plusieurs dispositifs permettent aux étudiant·es de financer leurs études et d’investir pour leur avenir.
Cliquez-ici pour les découvrir
Contactez-nous !
Mathieu Durand
Chargé de promotion et communication